Miroir, miroir l’histoire de la méchante reine

  • Titre: Miroir, Miroir, l’histoire de la méchante reine (Disney Vilains #1)
  • Auteur: Serena Valentino
  • Editeur: Hachette (collection Heroes)
  • Genre : Fantasy, SFFF, urban fantasy

Résumé

L’histoire de La méchante Reine La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise… Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre dans son château, avec sa fille. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aimait comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit. Malheureusement, la guerre éclata et le roi y laissa la vie. Le cœur de la reine se brisa, se flétrit. Elle se retrouva seule à la merci d’un miroir maudit qui chaque jour lui rappelait sa triste enfance, malmenée par un père détestable. Chaque jour qui passait l’éloignait un peu plus de Blanche-Neige – jusqu’au matin où Blanche-Neige devint la plus belle de toutes, et où la reine réclama son cœur

Mon avis

Le premier tome de la saga des disney vilains vaut le détour. On y découvre la méchante reine au moment de son mariage avec le roi. Elle dont le père a toujours dit qu’elle était laide.

Elle aime profondément Blanche Neige mais la mort du roi va tout changer.

La plume est saisissante, adapté pour les jeunes lecteurs (CE-CM pour les bons lecteurs).

C’est un délice que de croquer ces pages même si Blanche Neige est loin d’être mon Disney favori, j’ai énormément apprécié le texte et je continue ave le deuxième tome.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s